Aujourd’hui encore, Yogiraj se dit “J’aurais préféré ne pas en prendre conscience, puisque la charité la plus authentique est celle qu’on fait sans conscience de soi. Même le donneur anonyme se flatte secrètement, engageant ainsi l’ego.” Chaque weekend, environ 50 enfants visitent l’Ashram – le Centre Mère du Hamsa Yoga Sangh et le Siddhanath Forest Ashram pour la nourriture, recevoir des leçons d’hygiène, d’anglais, de méditation & mantras et pour recevoir des vêtements et du matériel éducatif à ramener à la maison. Des vaccins aussi et le développement d’infrastructure, aussi bien que le soin général des enfants.
Chaque année, lors du grand festival de Maha-Shivaratri, l’ashram ouvre ses portes à environ 1000 enfants qui prennent un jour de congé de l’école pour recevoir un délicieux repas et célébrer ce jour saint. Vivant dans un environnement des plus limités et difficiles, ces enfants viennent parés de leurs plus beaux habits – leur uniforme scolaire et peut-être une paire de chaussures, s’ils en ont.
La nature de son oeuvre n’est pas seulement de partager les enseignements de la Paix sur Terre par la Paix en Soi dans le monde, mais aussi d’avoir un impact dans sa communauté en Inde.